6 années d’Accorderie du Bassin Annécien…

22 Déc, 2020

Fin 2014, l’Accorderie du bassin annécien comptait 28 accordeurs. Un an plus tard, ils étaient 228 et aujourd’hui ils sont plus de 800.

Depuis la création, les échanges sont allés bon train atteignant 16 heures par jour en 2019. Le local est devenu un vrai lieu de vie, occupé presque tous les jours et week-end, par des accordeurs se relayant pour tenir la permanence, accueillir, s’entraider, organiser ou participer à des ateliers, assurer des réunions de travail, festoyer en soirées conviviales, s’écouter, tisser des liens et développer leur pouvoir d’agir.

Comme toutes les structures centrées autour de l’action collective, la Covid a perturbé la vie de l’Accorderie en 2020. Une fois encore l’équipe, les groupes et les accordeurs ont fait preuve d’imagination pour maintenir des liens et venir en aide aux accordeurs les plus en difficulté. Bien plus qu’un projet de « réparation », l’Accorderie développe une autre façon de « faire société » centrée sur l’entraide, la bienveillance et la convivialité. Aussi, alors que la Nature nous dit « stop » et nous contraint (covid), nous prônons fièrement cette vision appelant à « plus de liens et moins de biens ». Merci de soutenir et vous impliquer dans ce projet plein d’avenir ! »

Lire la suite de l’article

Vous aimez cet article ?

Partagez le avec vos amis !!